DATACONNECT

Nos offres et services


  • PRESTATIONS
    • Consulting

    • Etude de projet dans le cadre d'un renouvellement de parc informatique, d'un changement de logiciel professionnel ou l'accompagnement pour la réalisation d'un projet par un autre prestataire.

    • Formations

    • Formation à l'utilisation des outils bureautique et réseau.

    • Gestion du parc informatique, serveurs et postes utilisateurs

    • Un audit est mis en place avant la signature de tout contrat annuel.
      L'audit de site a pour but de connaitre le nombre de postes, l’utilisation, la structure réseau, le nombre de serveur, l'éventuelle utilisation depuis l’extérieur ou vpn (réseau privé virtuel).
      Un client peut demander un audit de son parc informatique afin de prévenir les risques, failles et autres problèmes de conformité.

      La gestion du parc informatique comprend l'installation et le paramétrage de vos systèmes informatiques, des visites préventives régulières ainsi que des interventions en cas de problème.

    • Récupération des données

    • Deux cas de figure se présentent :

      Niveau 1 : si le disque dur n'est pas totalement hors service, DATACONNECT effectue une restauration des données encore récupérables.
      Niveau 2: si le disque dur est inutilisable, DATACONNECT fait appel à des entreprises spécialisées disposant d'un équipement de pointe.

    • Sauvegarde externalisée

    • DATACONNECT définit la solution adaptée en fonction de vos besoins et fait appel à une société spécialisée afin de procéder à la sauvegarde de vos données.

    • Vente matériels informatiques

    • DATACONNECT met à la disposition de ses clients l'ensemble des modalités de garantie constructeur.
      Le matériel défectueux faisant l'objet d'un retour chez le constructeur, il sera échangé par un matériel identique et neuf.
      Le client dispose d'un an de garantie ainsi que la possibilité de choisir une ou plusieurs extensions.
      Lors de l'achat de matériel, le client devra régler 30% de la somme à la commande, le reste dû sera perçu soit à la réception de la facture (clients sous contrat), soit à la reception du matériel.

  • INTERVENTIONS

    Dans le cadre d'une prestation "classique" :

    DATACONNECT se réserve la possibilité d'intervenir selon la disponibilité de ses techniciens.
    Il est toutefois possible d'effectuer une intervention d'urgence, moyennant une majoration tarifaire.


    Dans le cadre d'un contrat ou l'achat d'un carnet:

    L'intervention se déroulera avec un premier contact par téléphone. DATACONNECT s’engage à assurer le service d’assistance par téléphone pour le matériel faisant l'objet d'un contrat du lundi au vendredi de 9H00 à 18H00.
    Si le problème persiste, DATACONNECT intervient à distance via un logiciel de télémaintenance (avec l'accord du client).
    Dans certains cas, le client dispose d'un accès à une plateforme téléphonique pour une prise en main à distance afin de régler le problème.

    En cas de problème majeur, DATACONNECT intervient dans un délai maximum de 48H ouvrées. En cas d'extrême urgence, une intervention le jour même ou dans la soirée reste possible.

  • SECTEUR GEOGRAPHIQUE

    DATACONNECT est une société basée à Nîmes.

    Nous intervenons dans les départements suivants :

    • - Bouches du Rhône (13)
    • - Drôme (26)
    • - Gard (30)
    • - Hérault (34)
    • - Vaucluse (84)
    secteur
  • FORMULES FIDELITE

    Le contrat

    contrat annuel : le prix dépend du nombre de postes et type de poste (serveur ou poste utilisateur). Ce contrat ne comprend pas le changement de materiel. DATACONNECT s’engage à effectuer des visites préventives à raison d’une visite par mois sur votre site. Ces visites permettront de maintenir le parc informatique et les logiciels à un niveau fonctionnel.

    Les carnets

    DATACONNECT vous propose des carnets de 10, 15, 20, 25 et 30 souches représentant de 10 à 30 heures d'interventions à un coût moins élevé qu'une intervention classique.
    Ces carnets donnent accès à tous les services proposés dans le contrat à l'exception de l'audit et des visites préventives.

    Les réductions

    Les entreprises sous contrat disposent d'une réduction de 20% sur la vente de matériel.